Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
9 juin 2014

Les "detox water "

96730081

Depuis quelques mois j'ai vue apparaître une nouvelle mode sur instagram, facebook, twitter et autre réseaux sociaux; les fameuses "détox water". Venu tout droit de nos amis outre atlantique, pour changer, les detox water débarquent dans nos gourdes made in France. Cela dit, pour une fois que les américains ne nous refile pas des fast-foods bourrés d'OGM ou une autre de leurs dérives alimentaires, nous allons pouvoir en profiter sans risquer un infarctus.

Sans titre 1

Pour commencer, ces boissons, n'ont de détox que le nom. Je pense qu'on buse et abuse de cette appellation fourre-tout, qui aujourd'hui ne veux plus dire grand-chose. C'est pourquoi je préfère les appeler "water juice", (oui j'aime bien en anglais ça sonne bien et ça fait tendance). Les water juice donc, sont tout simplement des boissons, à base d'eau, dans lesquelles sont infusés des fruits, herbes aromatiques, essences naturelle ou fleurs (comestible bien sûr, n'allais pas faire infuser vos fleurs de muguet, certes cela sentira très bon, mais en plus d'être infecte vous risquerez d'être malade). Le tout agrémenté de glaçons pour faire jolie (et aussi rafraîchir, c'est pas mal).

PicMonkey Collage

Petit bémol cependant: après avoir parcouru le web pour en savoir plus sur cette tendance, je suis aussi tombé sur quelques mauvaises interprétations. Par exemple, certaine, dans leur quête de detox et élimination des bactéries, préconisent d'utiliser de l'eau "pure". Quelle bêtise ! Surtout quand celles-ci y ajoute de l'eau de javel et autre produits chimique pour la "purifier"... Laissez tomber tout ça. L'eau à l'état naturelle est probablement la seule chose sur cette planète qui soit aussi bénéfique pour nous. Bref, méfiez-vous des recettes de sorcière, et souvenez-vous de la formule qui fonctionne :

Sans titre 2(C’est marrant ça me rappel une pub :)

Fotor0608141511

Vous l'avez compris il n'y a rien de vraiment "detox" la dedans, Mais je trouve que c'est une idée tout à fait originale et sympathique pour ne pas oublier de manger nos 5 fruits et légumes par jour et de bien s'hydrater. Donc mon conseil : testez-les, c'est sain, c'est bon et c'est jolie ;)

95399423_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité