Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
17 juin 2014

Les petits roulés à la cannelle

DSCI0859

Je suis une grande fane de roulé à la cannelle. Je les ai découvert chez Ikea et depuis j'adore m'en faire pour le petit déjeuner ! Après de nombreux essais j'ai trouvé la bonne recette ! Les roulés sont moelleux, sucré mais pas trop, avec un bon gout de cannelle, bref j'adore et mes amis aussi. Aujourd'hui je vous partage ma recette ! Vous pouvez les déguster chaud ou froid, je préfère les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les manger. Ils se conservent bien mais ils sont meilleur frais, l'idéal est de les consommer dans la journée. Envoyez moi des photos si vous avez testé ;) !

DSCI0860

La pâte (pour environ 13 brioches) :

  • 25g de levure fraîche
  • 250mL de lait (écrémer pour ma part)
  • 500g de farine
  • 90g de sucre en poudre
  • 85g de beurre très mou
  • 1/2 cuillère à café de sel

Pour la garniture :

  • 100g de beurre mou
  • 20g de sucre blanc
  • 50 g de cassonade
  • 1 càc 1/2 de cannelle en poudre
  • un peu de lait
  • Du sucre perlé

DSCI0858La recette :

Délayez la levure émiettée avec le lait tiède dans un bol, mélangez avec une fourchette et laissez reposer 10 minutes. Ajoutez les autres ingrédients de la pâte. Le beurre doit être bien mou pour qu'il se mélange bien au reste de la pâte. Pétrissez pendant environ 5 minutes pour avoir une pâte bien homogène et lisse. Laissez la pâte doubler de volume pendant 1 heure environ à température ambiante en la couvrant d'un torchon.

Préparez la garniture en mélangeant les ingrédients dans un bol.

Déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la pour former un grand rectangle. Etalez la garniture en couche fine sur la totalité de la pâte. Roulez la pâte comme un gâteau roulé, en la serrant bien. Coupez la bande en 12 à 14 trapèzes.

Sur chaque trapèze appuyez au centre avec 2 doigts, pour enfoncer légèrement la pâte.

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorez les roulés au pinceau, avec un peu de lait, saupoudrez de sucre perlé. Laisser gonfler 30 minutes.

Préchauffez le four à 200 °C, faites cuire 12 à 14 minutes pour que les brioches soient bien dorées. Laissez les tiédir puis déguster.

Bon appétit ;)

96303879_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité