Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
24 mars 2014

L'huile magique

 J'ai découvert depuis peu une huile magique, qui sent bon les vacances et qui fait du bien à ma peau.

L'huile de coco !

 

cocoMoyenne

 

D'abord attirée par sa douce odeur gourmande, je me suis vite rendu compte que ses pouvoirs étaient bien plus étendus : masque capillaire, démaquillant, hydratant, antibactérien, et le petit plus, elle se mange (et elle est délicieuse) on la trouve dans pas mal de boutiques de cosmétique, ou sur internet (souvent moins cher) sous forme solide (elle se liquéfie au-dessus de 25°C).

Je vous conseille de la prendre non raffinée et extraite à froid et de préférence bio, pour qu'elle ait conservé toutes ses propriétés. On préfère évidement des produits sans substances chimique lorsqu'il s’agit de s'en tartiner sur la peau ou de l'ingérer...

 
Voici un petit mémo de ses bienfaits et de ses utilisations :


Pour le corps :
Comme une crème pour le corps matin ou soir (ou les deux, on peut abuser des bonnes choses) faite simplement chauffer une noisette entre les doigts et appliquer la comme une crème pour le corps habituelle. L'huile et très bien absorbée par la peau et ne laisse pas de trace, juste une délicieuse odeur sucrée.

Attention tout de même si vous l'appliquez le matin, à essuyer légèrement le surplus. Si elle ne tache pas en règle générale, je me suis faite avoir avec un chemisier en soie, qui est reparti aussi vite au sale.

Egalement parfaite et très efficace post-épilation, elle évite les petits boutons disgracieux, et permet aussi de nettoyer les résidus de cire, et boule de glace sur le crumble laisse la peau toute douce !

 


Pour le visage :
Comme toute huile, elle démaquille parfaitement tout type de maquillage, même waterproof.

Massez délicatement les zones à démaquiller, directement avec les doigts sur peau sèche. Et essuyer les résidus avec un gant humidifié à l'eau tiède. Elle laisse une petite pellicule qui nourrit la peau mais si vous n'appréciez pas cette sensation vous pouvez passer un coton d'eau micellaire sur votre visage.

Egalement non comédogène (en version non raffinée) elle peut servir de crème de jour pour les peaux sèches à normales et déshydratées.



Pour les cheveux :
Je l'applique le soir avant de me coucher, comme un masque sur toute la longueur, ou simplement sur les pointes.

Je précise bien le soir, car j'ai fait l'expérience naïve de m'en tartiner les cheveux un matin après mon shampooing. Seulement je me suis retrouvée telle la tête sortie d'une friteuse, incoiffable et luisante.

Donc pour éviter le deuxième shampooing quand on est déjà en retard, je vous conseille de le faire le soir.

Accessoirement je vous déconseille aussi de passer un coup de lisseur après application si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des chips en guise de cheveux (ce qui serait légèrement problématique avouons-le).

 


Pour la plage :
Simplement comme du monoï si vous aimez bronzer, celui-ci étant d'ailleurs composé en grande partie d'huile de coco.


Pour cuisiner :
Parfaite pour la cuisine (en version non raffiné et bio bien sûr), elle parfume subtilement vos plats d'une touche de coco. Utilisable à la place du beurre dans les gâteaux, pour faire revenir des aiguillettes de poulet ou bien (et moi j'adore ça) en tartine au petit déjeuner.

En remplacement du beurre, sa texture onctueuse (si on ne l'a pas rangé au réfrigérateur) et son petit goût gourmant, donne un air de vacances à vos matins.

Elle est d'ailleurs recommandée pour les personnes sensible à leur cholestérol et leur ligne, puisqu'elle d'origine végétale et bien moins caloriques (130cal la cuillère à soupe).

 

coco2

94851735

(notez que Sushi le chat l'apprécie autant que nous)



Voilà, avec tout ça vous pouvez vous aussi profiter des vertus de mon huile préférée.

Huile de coco vierge Nutivia 25,22€ les 1,6 L sur iHerb

Camille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité