Chez moi les mascaras durent tous au moins 8 mois ! Pourtant j'en utilise tous les jours... Du coup je n'ai pas souvent l'occasion d'en tester de nouveaux. J'ai quand même mes préférés : le Volume Glamour Max de Bourjois, et l'Effet Faux Cils de Maybelline. Vous l'aurez compris j'ai une préférence pour les brosses en poils synthétiques plutôt que celles avec des picots. Je trouve les brosses en poils plus "douces" et agréable à utiliser, j'ai tendance à me mettre très facilement la brosse dans l'œil (oui oui je suis assez douée pour ça...), alors forcément quand c'est un brosse à picots...

DSCI0762

Lorsque j'ai fini mon mascara The Rocket de Maybelline, que j'aimais bien, j'ai voulu racheter un de mes deux mascaras favoris. Seulement une fois dans le supermarché impossible de mettre la main dessus ! J'étais donc fortement désappointer. Je me suis rabattue sur le Volume Glamour Max Définition de Bourjois. Et là vous allez vous dire : "mais elle se fiche de nous elle vient de nous dire qu'elle préféré les brosses en poils !", oui c'est vrai, sauf qu'en achetant ce mascara sans lire l'emballage j'ai naïvement cru que c'était le même que le Volume Glamour Max mais en waterproof. Sauf que non, c'était la même forme, pas la même couleur, et pas la même brosse.

DSCI0767

Alors c'est bien joli tout ça mais qu'est-ce qu'il vaut ?

Et bien malgré sa brosse en picots, je l'aime beaucoup le petit ! Il donne du volume, de la longueur aux cils et les sépare bien, la frange est bien définit sans faire de paquets. Attention cependant à essuyer légèrement la brosse sinon il risque d'en faire, mais je fais toujours ça avec les mascaras neufs, je préfère lorsqu'ils ont légèrement séché.

La matière est bien pigmentée, très noire et elle sèche rapidement; je ne me retrouve pas avec les paupières pleines de petits points noirs disgracieux. Il ne s'effrite pas dans la journée et ne coule pas, j'ai eu ce problème avec le mascara The Rocket, il avait tendance à couler en coin externe. Il tient bien la courbure mais bien sûr, pas autant qu'une formule waterproof.

DSCI0764

Pour ce qui est du démaquillage, j'ai un peu de mal à l'enlever avec mon fluide démaquillant La Roche Posay, il est assez tenace. Mais avec le l'huile de coco impeccable je n'ai eu aucun problème !

Ici la brosse en picot ne m'a pas dérangé, elle est longue et assez fine du coup je me la mets moins facilement dans l'œil. De plus les picots sont assez fins et souples. Elle est pratique car elle attrape facilement tous les cils mêmes les plus petits !

PicMonkey Collage

Malgré le fait que je l'ai acheté par erreur; j'en suis très contente et je ne regrette pas du tout de m'être trompée ;) ! ! Alors non il ne va pas détrôner mes deux mascaras favoris; mais c'est un très bon mascara. Les promesses sont tenues et il fait de très jolis cils ! Le prix est correct et pour ma part; les mascaras Bourjois durent plus longtemps que les autres. En résumé c'est un très bon mascara qui fait des très jolis cils bien définit et bien noirs :) !

Disponible dans les grandes surfaces et sur l'e-shop de Bourjois, 13,55€ les 10mL

(j'ai payé le mien environ 11€ dans un Cora)

Et vous vous l'avez testé :) ?

96303879_o