Depuis mes 10 ans, j'ai toujours eu des boutons, ça à commencer tout doucement pour s'accentuer petit à petit au collège. Je n'ai jamais eu d'acné sévère, elle était plutôt légère même et de type hormonale, mais ça m'a toujours dérangé.

J'ai essayé de nombreux traitements : 3 cures d'antibiotiques, c'était efficace mais seulement pendant la durée du traitement, des crèmes types Différine et Cutacnyl, que je continue d'utiliser de temps en temps, et enfin la fameuse et très controversée Diane 35. Pour ce qui est de cette dernière, j'ai dû l'arrêter suite au scandale de 2013, alors qu'elle me convenait très bien ! Je n'avais pas eu d'effet secondaire, seulement une légère augmentation de la tryglycémie et une taille de bonnet en plus (mais ça je ne vais pas m'en plaindre).

DSCI0749g

Ma dermato me l'avait prescrite suite à deux cures d'antibiotiques infructueuses; elle m'avait clairement dit : c'est soit Roaccutane, soit la pilule. Autant dire que le choix était vite fait, je n'étais pas couverte de boutons, pour moi c'était insensé de prendre Roaccutane, surtout vu la réputation de ce médicament. Cependant après 1 an et demi j'ai dû changer de pilule pour me retrouver avec une pilule de quatrième génération. En effet ma gynéco m'avait expliqué que les pilules de troisièmes générations n'étaient pas faites pour moi car elles me donnaient trop de cholestérol. Elle m'a donc dit : c'est soit la santé, soit les boutons. Encore une fois le choix est vite fait. La pilule qu'elle m'a donc prescrite n'est pas anti-acnéique comme Diane 35, Jasminelle ou autre,  cependant elle ne favorise pas l'apparition d'acné; en gros elle n'a aucun effet particulier sur la peau.

Une fois ma nouvelle pilule prise, j'ai recommencé à avoir des boutons. Bien moins que lorsque j'étais plus jeune heureusement, ce n'était pas vraiment de l'acné ! Mais assez pour que je le vive mal. Et après une troisième cure d'antibiotique je me suis dit qu'il fallait essayer de traiter le problème autrement.

DSCI0750

J'ai beaucoup entendu parler des cures Acnease, par Coline, Cassandra, Sandrea... Un médicament composé d'ingrédients naturels qui a fait des miracles sur certaines personnes. Je ne doute pas de l'efficacité mais j'ai été freiné par le prix ! Environ 150€ pour quelques mois de traitement ! Ce traitement étant à base de plantes, j'ai donc commencé à me renseigner sur les compléments alimentaires qui ont des bienfaits sur la peau.

Je suis tombée sur la pensée sauvage. Elle a de nombreuses vertus : dépurative, cicatrisante, protectrice, riche en vitamine E, rééquilibrant... Elle est indiquée dans le traitement de l'acné légère, pour rééquilibrer les peaux grasses et est aussi utilisé dans le traitement de l'eczéma, des dartres, et des psoriasis. Le pot de 45 gélules coûte 4,35€, je n'ai donc pas pris trop de risque :) ! A raison de 3 gélules par jours pendant 1 mois j'ai aperçue de réels résultats !

DSCI0751

Très franchement je n'y croyais pas. J'ai testé ces gélules par curiosité, je ne m'attendais pas à des résultats exceptionnels sur ma peau. J'ai été très agréablement surprise, rapidement ma peau est devenu vraiment plus jolie, je n'avais plus de nouveaux boutons, elle marquait moins et cicatrisait plus vite. J'ai retrouvé une peau lisse, nette, et sans imperfection. J'en suis très contente ! Pendant 1 mois et 1/2 j'ai pris 3 gélules par jours, un le matin, le midi et le soir. J'ai pu observer les premiers résultats au bout de 3 semaines, et un réel changement au bout d'un peu plus d'un mois. Je continue de prendre 2 gélules par jours. Une fois ma boîte terminée je n'en rachèterais pas tout de suite, je verrais si les imperfections reviennent ou pas. Je pense qu'il est préférable de consommer cse gélules sous forme de "cure" :).

DSCI0752Vous l'aurez compris ces gélules m'ont conquises, ma peau est de nouveau normal et les imperfections se sont envolées. Ces gélules ont vraiment régulées ma peau. Avoir des boutons ce n'est vraiment pas drôle et pas toujours facile à vivre ! Je ne peux que vous conseiller d'essayer si vous avez quelques imperfections comme moi, principalement dûes aux hormones, vous ne risquez pas grand chose étant donné que les gélules sont composées uniquement de plantes et le prix est plus qu'abordable.

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez essayé, je serais ravie de lire vos commentaires :).

96366276_o