Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
26 mai 2014

Rituel épilation parfaite

Le mois de Juin arrive et le beau temps avec ! On ressort les jupettes et les shorts du placard pour exhiber nos belle jambes toutes ... Oh mon dieu !! Mais à qui sont ses saucisses toutes blanches, rugueuses et poilues ? Ha bah ce sont mes jambes :/ Non, je plaisante, mais avouez que ça vous à fait peur quand vous avez enfilé votre première jupe du printemps. Pour y remédier je vous partage mon petit rituel d'épilation beauté.

DSCI07223

L'épilation nécessite une préparation minutieuse de la peau, en effet, même si s'arracher les poils pour avoir une peau douce et délicate et indispensable à notre bien-être, c'est aussi, une épreuve difficile pour notre peau. Agression du rasoir, brûlure de cire, allergie au crème dépilatoire, peau réactive, petits boutons; bref, la galère. Je suis, moi aussi passée par là, et j'ai fini par craquer et suis allée consulter un bon dermatologue. Je vous partage ses conseils pour dire adieu à tous nos problèmes.

1

Notre peau a besoin d'être bien préparée avant la torture de l'épilation, que vous utilisiez la cire, le rasoir, épilateur électrique ou la crème (même si je vous conseille la cire:).

Pour commencer il faut se débarrasser de tous les débris et peaux mortes qui traînent sur nos jambes et risqueraient de limiter l'efficacité de l'épilation et d'infecter les bulbes découverts.

DSCI0719

Donc un bon gommage est de rigueur, je vous conseille l'opération jambes douces de ma petite sœur, mais un gommage plus classique est aussi très bien, j'utilise la gamme  Peggy Sage, que j'adore (très bon rapport qualité/prix).

Petit Plus : Rincer à l'eau bien chaude, cela permettra à vos pores de se dilater et facilitera le retrait des poils par la suite.

DSCI0721

2

Je ne vous vanterais pas les mérites de l'épilation au rasoir ou à la crème, même si le côté pratique de ces méthodes reste tentant, je le regrette toujours amèrement par la suite: les poils repoussant trop vitre, trop dur, souvent sous la peau et en plus ça m'irrite beaucoup plus. Je vous invite donc à prendre un peu de temps pour tester la cire  (chaude, froide ou orientale) il y en pour tous les goûts.

DSCI0727

A chacun sa technique, le vrai conseil que je peux vous transmettre pour réussir votre épilation à la cire, est de bien suivre le sens de pousse des poils pour l'appliquer. Nous avons trop souvent l'habitude d'appliquer la cire de haut en bas et de manière bien parallèle. C'est une erreur, sauf si vos poils poussent tous parallèle les uns aux autres, mais personnellement quand je me suis penchée sur la question, je me suis vite aperçu que mes poils poussaient en réalité en spirale (oui c'est bizarre...).
Donc faite bien attention, zone par zone, à vérifier le sens de pousse de vos petit poils, l'épilation n'en sera que plus efficace.

3

Après cette séance de torture, ce n'est pas fini. Effectivement, votre peau venant d'être agressée par l'épilation, il faut absolument la consoler et aussi (et ça on n'y pense pas assez souvent) la désinfecter. Les bulbes ayant été arrachés, il reste des petits interstices dans lesquels les bactéries ne demandent qu'à se loger (ce qui est souvent la cause de certaines éruptions cutanées disgracieuses).

Un bon lavage et une bonne crème est donc indispensable : j'utilise du Septivon (en parapharmacie) c'est un savon aux propriétés antiseptiques pour bien désinfecter, puis de l'huile de coco, qui elle aussi, a des qualités antibactériennes. Ils nettoient et apaise ma peau, après le dépoillage.

Petit plus: Je vous conseille d'utiliser une crème antibactériennes comme Cicalfate, de Avene ou cicaplast de La Roche Posay,  pendant 2 jours après l'épilation, matin et soir. Pour éviter l'apparition des petits boutons.

PicMonkey Collage

4

Le secret d'une belle peau, ce n'est ni plus ni moins, qu'une bonne hydratation. Le matin après la douche appliquer votre crème ou lait quotidien, ainsi que le soir avant de vous coucher. Choisissez votre crème selon la texture et la qualité de votre peau: hydratante, nourrissante, antidessèchement, émolliente... L'important est qu'elle vous convienne !

DSCI0723

PicMonkey lj

Vous voilà prête pour parader sur les plages !

Camille

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité