Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
15 mai 2014

La Birchbox de Mai ne m'a pas fait rugir, loin de là !

DSCI0583io

Le mois dernier j'avais adoré ma box, ce mois-ci c'est totalement l’inverse ! Pourtant j'aime beaucoup le design de la box, je la trouve très jolie, et les couleurs sont sympas. Cependant le contenu est vraiment décevant par rapport au soin apporté à l'esthétique. J'avais déjà eu quelques aperçus du contenu de cette box en regardant quelques articles sur Hellocoton. J'étais plutôt impatiente de la recevoir en voyant des produits Laura Mercier, Akane, Erborian... J'ai d'autant plus été déçu lorsque je l'ai reçu étant donné qu'aucun des produits que j'avais espéré trouver n'y étaient. Trêve de blabla je vous montre lesdits produits.

DSCI0587

1# Naturally Nourishing Body Lotion, Burt's Bees : Un des seuls produits que j'apprécie vraiment dans ma box. J'aime beaucoup la marque Burt's Bees surtout au niveau de leur éthique (leurs produits sont tous sans sulfate, parabène,phtalate ou produit pétrochimique et non testés sur les animaux) et de la qualité de leurs produits. Cette lotion pour le corps est au lait et au miel, il sent assez bon et hydrate bien le corps, au début le produit est légèrement collant mais l'effet disparaît rapidement. C'est un bon produit, la miniature fait 25g je vais donc pouvoir me faire un vrai avis dessus.

DSCI0593

PicMonkey Collage2

2# Intense Body Scrub, Kueshi : Une marque que je ne connaissais pas du tout, et qui ne teste pas ses produits sur les animaux ! Il sent bon, il est tout bleu, il est sans parabène (mais avec methylchloroisothiazolinone...). J'ai été déçu non pas à cause du produit mais parce que j'ai déjà reçu un gommage il y a deux mois (que je n'ai d'ailleurs toujours pas fini), et que je ne suis pas une adepte ce genre de produit. Bien sûr j'en utilise de temps en temps, une ou deux fois par mois, mais pas non plus tous les deux jours. De plus quand j'ai besoin d'un gommage j'utilise un gant Kessa, donc pas besoin de produit. Pour moi les gommages sont des produits que l'on peut facilement faire soit même avec du sucre et un peu de miel plutôt que d'acheter un produit (avec des substances irritantes comme dans celui-ci...). Bref je veux bien recevoir un gommage dans ma box, et je ne doute pas que celui-ci fera très bien son boulot, mais une fois pas deux et encore moins à un mois d'intervalle.

DSCI0589

PicMonkey Collage

3# Silk Therapy, Biosilk : La encore déjà vu ! J'ai reçu exactement le même produit de la marque CHI (produite par le même groupe que Biosilk : Farouk) il y a quelques mois. Certes c'est top comme produit, ça rend les cheveux tout doux et facilement démêlable. Il serait parfait et je le rachèterais sans hésiter si seulement il n'était pas bourré de silicones ! Les premiers ingrédients sont du silicone (cyclomethicone et dimethiconol). Sachant que j'essaye d'éviter les silicones depuis que mes cheveux apprécient les produits plus "soft", je vais très certainement ne pas utiliser ce produit. Encore une fois je suis déçue, non pas à cause du produit car si vous n'en avez rien à faire des silicones, je ne peux que vous conseiller de tester ce genre de produit il rend les cheveux très jolis; mais encore une fois c'est du déjà-vu.

DSCI0596

DSCI0599

4# Rouge à lèvres Velours, Jean d'Estrées : Il "sauve" un peu la box. La couleur est assez jolie, un rouge un peu framboise (teinte pivoine) mais j'avoue que j'aurais préféré la teinte Lilas. J'ai un peu de mal avec les rouges; étant donné que je suis blonde, je trouve que l'effet peu parfois faire bizarre sur moi. Mais maintenant que mes dents sont plus blanches j'ose un peu plus. Il glisse bien sur les lèvres, s'applique assez facilement et est bien pigmenté. Au niveau de la tenue, c'est plutôt correct, il tient bien mais il faudra en remettre dans la journée. La chose qui m'a surprise avec ce produit c'est son odeur. Il sent exactement comme les rouges à lèvres de ma Mamie. Alors moi je trouve que ça sent bon, j'aime bien ça me rappelle ma Mamie; après est ce que ça plaira à tout le monde ? Je ne sais pas. Par contre, bémol, ce rouge à lèvres promet un "effet mat au superbe rendu", mais non. Le résultat est loin d'être mat, il est plus satiné.

PicMonkey Collage3

5# Dentifrice Menthe Forte, Marvis : La plus grosse déception de ma box. Du dentifrice ! D'autant plus que le produit était présenté dans une petite pochette verte, de quoi te dire : WHAOU ça va être le produit phare de la box ! Et non, juste un tube de dentifrice. Alors certes le packaging est joli, il est original etc... Mais ça reste du dentifrice. Je dois utiliser le même depuis plus de 10ans.  Non pas que je m'en fiche, mais tant qu'il fait son boulot je ne vais pas aller chercher plus loin. J'ai été d'autant plus surprise quand j'ai été voir le prix de ce dentifrice ! 10€ le tube de 75mL ! Alors bien sûr s'ensuit cette question : qui achète un dentifrice à 10€ ? Et qui commande son dentifrice sur internet ? (On ne trouve pas cette marque partout, je ne l'ai vu que dans certains Parashop). Enfin vous aurez compris, tester des dentifrices n'est pas trop mon dada, je n'ai pas été très contente de trouver ce genre de produit dans ma box, de plus que le mois dernier j'ai déjà eu un dentifrice (certes totalement différent au niveau de la forme, j'ai été contente de le recevoir).

PicMonkey Collage24

En bref, j'ai vraiment été déçu de cette box. Non pas par la qualité des produits, en soit ce sont des bons produits, mais par la redondance de la chose. Je retrouve deux produits que j'ai déjà eu il n'y a pas si longtemps que ça, et un dentifrice sachant que j'en ai eu un le mois dernier. J'ai été d'autant plus déçu que certaines ont reçu des produits qui vraiment me plaisaient. Ce mois-ci j'ai vraiment eu l'impression que ma box a été bâclé, qu'ils n'ont pas fait attention aux produits que j'avais déjà reçu et à l'avis que j'avais donné. Si cette box avait été la première et que je n'en avait jamais reçu d'autre auparavant, là j'aurais été beaucoup moins déçu. 

DSCI0605

Et vous vous en pensez quoi ?

Margaux

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ce mois-ci c'est le jour et la nuit entre les box ! C'est la première fois que je suis autant déçu ! Tu as de la chance d'avoir reçu le baume Akana :), il me tentait vraiment . J'espère que le mois prochain sera mieux au niveau du choix des produits ! Merci pour ton commentaire :) !
F
Je comprends ta déception... Le contenu de ma box est quasiment identique à la tienne sauf que j'ai reçu le baume Akane à la place du dentifrice que j'avais déjà eu le mois dernier (et un autre il y a quelques mois...).<br /> <br /> C'est clair que la valeur des boxs n'est pas du tout équivalente.... Quand je vois que certaines ont reçu un full size d'Hei Poa ou effectivement une BB Crème Erborian...<br /> <br /> Allez, le mois prochain ce sera mieux!!<br /> <br /> Bonne soirée!
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité