Avant, je pensais que se maquiller les sourcils ça ne servait à rien. Oui honte à moi je sais, je sais. Bon faut pas déconner, je m'épilais quand même les sourcils il y a des limites. Puis je me suis dit : tout le monde en parle, il y a de plus en plus de produits pour les sourcils (merci Cara), il est temps que je m'y mette et que j'essaie ! Mais avant on fait un petit point sur le sourcil, celui qui te va et qui te rend bombasse du sourcil, oui oui !

DSCI0005

Comment trouver la forme qui te va ?

Alors bien sûr le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller chez l'esthéticienne. Une en qui tu as entièrement confiance bien sûr, tu lui confis tes sourcils ce n'est pas rien quand même. Un sourcil mal ou trop épilé avouons-le c'est assez horrible ou encore pire un sourcil inexistant ! Pour ma part, je suis allée une seule fois chez l'esthéticienne pour qu'elle dessine mes sourcils, ensuite j'entretenais le tout moi-même.

Pour trouver la forme de sourcils qui sera en harmonie avec votre visage, il existe une petite technique très simple que je vous explique à l'aide d'un petit dessin.

hgfrEtape 1 : Pour trouver le point de départ de ton sourcil c'est très simple ! Il suffit de te munir d'un manche de pinceau ou d'un pic à brochette, ce que tu veux tant que c'est long et fin. Puis de le placer le long de ton nez et du coin interne de ton œil. Le début de ton sourcil devra être aligné à ses deux points.

Etape 2 : Tu places maintenant le manche de pinceau, toujours en partant du bord de ton nez (ou de la narine si tu préfères), vers le centre de ta pupille. Et là dans la continuité du manche tu vas trouver le point culminant de ton sourcil.

Etape 3 : On cherche maintenant l'extrémité du sourcil. Encore une fois on part de la narine et on place le manche de pinceau le long du coin externe de l'œil. Ici même principe, la pointe de ton sourcil sera alignée suivant ces deux points.

Comment les maquiller ?

Il existe beaucoup de produits pour les sourcils : des gels, des poudres, des cires, des crèmes, des crayons... Pour ma part j'ai opté pour la poudre, je trouve l'effet plus naturel.

96020721

PicMonkey Collagejhg

J'utilise ma Naked Basics, d'Urban Decay qui est juste parfaite, aussi bien pour les yeux que pour les sourcils (et en plus elle est toute petite toute mimi) ! Les fards sont mats et les couleurs neutres. Elle peut convenir à tout le monde (sauf peut-être les rousses) : les blondes, les brunes et les cheveux noirs. J'applique le fard Naked 2 avec un petit pinceau biseauté sur tous mes sourcils (enfin sur les deux, je n'en ai pas plus).

Disponible chez Sephora, 26,50€

DSCI0011

Ensuite je fixe le tout avec un mascara transparent (qui depuis ne l'est plus à force de l'utiliser, oui l'effet est un peu dégueu) pour que la poudre tienne toute la journée, et ma fois ça marche très bien ! Le mien est tellement vieux que je n'arrive plus à lire la marque, mais Kiko et Sephora en font un :) !

DSCI0591

PicMonkey Collage

Pour finir un petit coup d'enlumineur sous la ligne du sourcil, ça donne un joli résultat et un joli point lumière. En ce moment j'utilise l'enlumineur Jelly Pong Pong, All Over Glow que j'avais reçu dans une Birchbox, il est très joli, un peu rosé; mais mon préféré reste le High Beam de Benefit :) !

Disponible sur l'e-shop de Birchbox, 12€

Le résultat 

Comme je vous le disais, je préfére maquiller mes sourcils avec de la poudre pour un rendu plus naturel, le résultat est discret, propre et net :) !

96020535

Et vous comment vous vous maquillez les sourcils :) ?

Margaux