On a testé les bandes blanchissantes, alors on vous en parle ;) !

Avant toute chose petite présentation de mes quenottes : sans grandes surprises elles sont jaunes. Pas jaunes jaunes bien sûr, mais assez jaune pour que ça me dérange, j'en avais marre d'avoir les dents de la couleur de mes cheveux, de ne pas pouvoir porter tous les rouges à lèvres que je voulais etc... Je ne bois pas de café, du thé de temps en temps et je ne fume pas, j'ai l'émail naturellement jaune donc (merci fée des dents). Au niveau de la sensibilité rien de spécial à signaler, la glace trop froide me fait un peu mal aux dents, mais comme beaucoup de personne j'imagine, j'ai eu pas mal de carries (alors que les bonbons et moi ça fait 2, encore merci fée des dents !), 5 il me semble, j'ai arrêté de compter... Voilà maintenant vous savez tout sur mes dents :) !

DSCI0348

Alors vous allez me dire : mais on s'en fiche de la vie de tes dents ! Et vous n'aurez pas spécialement tord, mais il me semble important de planter le décor, étant donné que chez certaines personnes ce genre de traitement est réputé pour accentuer la sensibilité des dents, pendant la période d'utilisation. Pas cool.

Après mes dents : le produit ! Des bandes blanchissantes, simples et efficaces. Celles-ci, de la marque Bright White viennent d'Amazon. Le traitement se présente sous la forme de bandelettes imprégnées de peroxyde d'hydrogène (le même que chez le dentiste), une grande pour les dents du haut et une petite pour celles du bas. Au niveau de la fréquence d'utilisation, il était indiqué sur ma notice de les laisser poser entre 1h et 2h, une fois par jours pendant 14 jours, ce que j'ai fait scrupuleusement.

95837809Mes impressions : Hum déjà la première application est assez déroutante, il faut s'habituer ça vient au fur et à mesure des applications. Déjà j'ai eu un mal fou à placer la bande du bas, je ne sais pas pourquoi je devais mal m'y prendre, la bande se collait systématique à ma lèvre. Bref après une petite bagarre ça a été tranquillement les fois d'après. Pour la bande du haut pas de problème, comme quoi. Une fois appliquée, ça fait baver. Alors oui c'est peu glamour mais bon, c'est pour la bonne cause. Notez que le produit à un goût, pas mauvais mais pas bon non plus, on s'habitue. Au début j'avais un peu de mal à parler, je zozotais, du coup je devenais muette pendant plus d'une heure par jour. Après je les enlevais et tout allais bien.

Au niveau de la sensibilité, j'ai eu less gencives un peu abîmées les premières fois car j'appliquais mal les bandes, je les plaçais trop haut et du coup elles étaient en contact avec les gencives. Une fois le problème corrigé pas de soucis, peut être une légère sensibilité mais rien de dérangeant, je pouvais manger du froid et du chaud sans problèmes.

PicMonkey Collage4Venons-en aux résultats ! Vous pouvez le voir par vous-même, il y a quand même une sacrée différence ! Je n'ai pas non plus les dents fluo qui font mal aux yeux, mais elles sont blanches, et ça change la vie ! A la moitié du traitement je voyais une différence mais je me disais "boh, mouais, bof" mais au bout de deux semaines on a le résultat définitif et là on voit une vraie différence, surtout si comme moi vous avez pris des photos.

PicMonkey Collage(Photos non retouchées, prise au même endroit avec à peu prés le même éclairage. Pas de flash.)

Est-ce que je vous le recommande ? Alors oui, il faut tester, les effets et résultats sont différents sur chaque personnes, si vous avez peur demandez conseil à votre dentiste. L'idéal est d'appliquer ces bandes après un détartrage. La prochaine fois (il est recommandé de le faire une fois par an) j'essaierais les bandes Crest qui se sont faites une bonne réputation ;) !

Margaux