photo

Pour vous les filles, je me suis penchée sur une question que l'on se pose toute .... Mais quelle couleur de rouge à lèvre je peux bien mettre ?

Question à laquelle je vous répondrais... Celle que vous voulez, tant que cela vous plait. Mais quand je vois certaines fautes flagrantes tous les jours, je me dis qu'une petite aide serait la bienvenue.

En effet, certaines couleurs vous vont mieux que d'autres, selon la couleur de vos cheveux de vos yeux et de votre peau.

Nous nous sommes donc amusés à vous concocter un petit mémo des couleurs qui vous mettent en valeur.

C’est simple, partez de votre couleur de cheveux, choisissez la couleur de votre peau (ou du moins celle qui s'en rapproche le plus, pas simple de bidouiller avec photofiltre ;) et découvrez les couleurs qui vous aiment.

011625d7d781642ccc545466bf64aaf1ff212a1533

Quelques conseils bons à prendre :

1- Pensez à toujours bien hydrater vos lèvres régulièrement, et faite un petit gommage doux, une fois par semaine, pour enlever les petites peaux mortes disgracieuses. Vous verrez que vous babines seront bien plus douces et lisses. Les lèvres effets crocodiles ce n'est pas tendance.

2-  Pour celles qui comme moi ont les dents un peu moins blanche, évitez les rouges flamboyants qui ont tendance à faire ressortir le jaune. À l'inverse les roses atténuent cet effet.

3- Pour valoriser des lèvres trop fines, redessiner leurs contours avec un crayon de la couleur de votre rouge à lèvre. Estomper ensuite vers l'intérieur avant d'appliquer votre rouge (pour un effet naturel.)

4- Pour une meilleure tenue,  saupoudrez vos lèvres d'une poudre libre transparente pour le fixer, après l'application du rouge, (tenue garantie).

5- Ne négligez pas votre teint, Si vous aussi vous aimez les belles lèvres bien pulpeuses et laquées, pensez à bichonner votre teint, particulièrement autour de la bouche. Le brillant des lèvres fait ressortir ce qui l'entoure, si vous avez un petit bouton une petite rougeur ou une peau sèche, on ne verra que ça !

6- Favorisez votre teinte (couleur chaude ou froide), pour savoir si vous êtes plutôt chaude ou froide, placez une feuille doré, puis une argenté sous votre menton, à la lumière du jour. Et constatez laquelle des deux teinte (chaude pour le doré et froide pour l'argenté), vous mets le plus en valeur.

7- Connaître les teintes:

  •   chaudes : tous les rouges flamboyants, les orangés, les corail, les bruns
  •   froides : les roses, les violets, les fuchsias, les bleutés.

8 - Le meilleur conseil que je puisse vous donner, est de rester vous-même et de porter ce qui vous plaît ;)

 

Et nos stars préférées elles portent quoi ?

Fotor0427182049

 

Fotor0427175554

 

Fotor0502225054