Aujourd'hui, on vous parle d'une crème qui ne quitte plus notre trousse de toilette : la crème Cicalfate d'Avène. C'est le best-seller de la salle de bain ! Même Batman pourrait l'utiliser tellement elle est bien !

DSCI0339

Ce qu'en dit la concerné

Cicalfate, crème réparatrice et antibactérienne ; nourrissons, enfants et adultes. Irritations des couches superficielles de la peau à la suite d'agressions diverses, dont les actes dermatologiques mineurs. Propriétés: Le sucralfate micronisé, actif original, favorise la réparation de l'épiderme. L'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, limite le risque de prolifération bactérienne. Riche en Eau Thermal d'Avèbe, Cicalfate Crème apaise les épidermes fragilisés. Sa texture possède de remarquables qualités cosmétiques et une grande facilité d'étalement. Elle est sans parfum, sans conservateur et sans alcool.

La gamme Cicalfate possède trois produits, une lotion asséchante réparatrice indiquée pour les plaies suintantes, une crème pour les mains réparatrice isolante, indiquée pour les mains très sèches, gercées, fendillées, et la crème indiquée pour les non suintantes.

PicMonkey Collage

Quand et comment l'utiliser ?

La crème Cicalfate n'est pas une crème de jours, elle ne doit donc pas être utilisé comme telles car elle a un effet plutôt desséchant. Elle s'applique sur peau nettoyé et sèche. Son action antibactérienne et réparatrice fait qu'elle peut être utilisée dans beaucoup de cas : une épilation qui a mal tourné, un grattage intempestif de piqûre d'insectes, un tatouage à cicatriser, un bouton trop trituré, une allergie... Bref la liste est longue comme mon bras ! Elle s'applique partout sur la peau et peut être utilisé sur les muqueuses externes. En gros, elle a tout bon.

DSCI0344

Mon avis

C'est bien simple je ne la quitte plus, je l'achète en tube de 100mL à force d'en utiliser ! J'ai la fâcheuse tendance, depuis que je suis toute petite à me faire bouffer (excusez-moi du terme) par les moustiques ! Il m'arrive donc de me retrouver avec une bonne dizaine de piqûre sur les jambes et j'avoue que j'ai du mal à ne pas me gratter... Et quand ça m'arrive je dégaine ma crème et les cicatrices s'en vont plus rapidement, je ne me retrouve pas avec une marque rouge qui va rester là six mois. Je l'utilise aussi quand j'ai un bouton qui pointe le bout de son nez et qui a du mal à cicatriser. Je l'utilise le soir car la texture est tout de même assez épaisse, et je l'applique sur des zones localisées. Je ne peux pas m'en passer, elle est pas cher, elle fait son job, elle est sans alcool et sans parfum; un sans-fautes pour moi !

Margaux

DSCI0345