Je suis sûr que vous avez toutes des tas de chaussures qui traîne dans vos placards, que vous ne mettez plus pour X ou Y raison.
Moi pareil, fane de mode et d'original, je customise la plupart de mes chaussures. De la semelle colorée au relooking total, elles y passent toutes et je les portent fièrement comme des petites oeuvre d'art.

 

1- donner un peu de couleur à vos semelle.

On a toute en tête les célèbres Louboutin à la semelle rouge, classe et élégante. Oui le rouge sous les chaussures , c'est beau ça change et on adore ! Mais pourquoi pas du bleu , du vert ou  du jaune , Et même des dessins et des motifs...

Il vous faut simplement un petit verni à ongles et une jolie paire de chaussure. après avoir bien décapé les semelles, vernissez les proprement. Un petit coup de verni  en bombe pour fixer et le tour est joué.

photo(1)photo2

 

2- relooking total.

Une couleur démodée, des motifs passés, un tissu abîmé... solution magique !
Prenez de la bonne peinture acrylique (dispo dans tous les magasins de loisirs créatifs) ou de la bombe acrylique ,une sous-couche multi support, un pot de verni colle, du scotch de peintre et des pinceaux (petit et grosse brosse et un fin) Avec ce petit outillage, vous pouvez vous prendre pour Picasso ;)

- Pour les chaussures recouvertes de tissu un peu abîmé , je colmate les fils tirés et les accrocs avec un petit peu de verni colle. Ensuite je sous couche et je peint la chaussure en laissant aller mon imagination et je termine avec un vernie (ou verni-colle ou en bombe avec différentes finitions : mât, brillant, craquelé ...)

- Et ça marche aussi avec des paillettes : il vous faut , de la colle blanche liquide et un mélange de grosses et petites paillettes. Mélangez-les à la colle de sorte à avoir une consistance pâteuse et appliquer sur le support. Faites attention à ne pas avoir de paillettes qui dépasse ou qui rebique. Un fois sec il faudra juste gratouiller avec un petit bout de carton le surplus .

Pimp my Pumps

3- Personnalisation.

Pour donner un nouveau style à vos souliers, il suffit parfois de quelques accessoires : Bijoux vintages, Rubans, perles, Paillettes, Boutons, Clous... tout se colle et tout est possible ;)

  • Besoin d'idée ou pas très bricoleuse .. pas de problème, le site Hell condoms (non c'est pas une blague ^^) vous propose des accessoires pour pimper vos escarpins ;)
  • Et pour encore plus d'idées, le site Cherry plum est topissime. ENJOY

Un petit mixe de plus belle réalisation trouvé sur le net 

(les liens vers les sites se trouvent sous les photos)

 

Fotor041515142Bottines à ailes doré / Escarpins Rouge tête de mort / Ballerine Grise et Rose / Escarpin noir et jaune / Escapin imprimé / Esapin à paillette

 

 

Fotor041515125Sandales à perles / Escarpin rose / Escarpin coeur / Basket Spider-man / Escarpin à paillette / Talon galaxie / Sandales étoiles / Ballerine grise et jaune / Derbies dorées