Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
15 avril 2014

Des chocolats maison pour pâques

C'est bientôt pâques et on adore toute le chocolat. Seulement le chocolat à pâque, ça rime avec crise de foie, overdose, et chocolat bon marché offert par tantine que tu manges pour faire plaisir et qui te détruisent le ventre. Et accessoirement peuvent nous coûter cher.

Alors voilà, moi, je ne veux plus qu'on me gave de sucre arôme chocolat, donc je prépare mes propres confiseries (à offrir ou à déguster), et vous allez voir, c'est bon c'est rapide et tout le monde adore.

01506aecc58007f4bc17e1f3a15952aba0ac5a2388vous m'excusez pour la forme (étrange) des chocolats, mais je n'avais qu'un bac à glaçon "mini zizi" dans mes placards. Ne me demandez pas pourquoi --'

Il vous faut :

  •  une tablette de bon chocolat , moi  je prend le Lindt pâtisserie 70% ;)
  •  3 CS de crème liquide (allégé, ça fait très bien l'affaire ;))
  • 1 CS de sucre roux (c'est vraiment meilleur que le blanc)
  • et des épices (pour ma c'est: une pincé de cannelle, une gousse de vanille). Mais vous pouvez aussi mettre du piment d'espelette, de la noix de muscade, de macadamia, du caramel, et même de la menthe ou des fruit sec , laissé aller votre imagination ,la chocolat c'est bon avec tout (sauf peu être le foie de morue --')
  •  un ou plusieurs bac à glaçon en silicone, de forme sympa c'est plus jolie

Recette:

Au bain-marie faite fondre le chocolat et ajouter, une fois bien liquide la crème, et vos épices.
Bien mélanger et verser dans les bacs à glaçons, laisser refroidir un peu avant de mettre au congèlo
Une fois bien pris (env une nuit) vous pouvez les démouler ils sont tout beau et tout bon.
Dernière petite étape (facultative) les décorer avec ce que vous voulez, chocolat fondu, paillette de sucre, noix ...


J'adore les manger bien froids, on direz des pyrénéens, Profitez bien :)

 

Fotor0414193731

Et si vous rajoutez des fruits vous avez de superbe bonbon fourrés :)

Fotor0414182253

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité