Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
7 avril 2014

Le jour où je suis devenue un crocodile

Il y a environ un an et demi, ma peau à totalement changé. D'une peau sans problèmes particuliers je suis passée à une peau catastrophique hypersensible. Je ne pouvais plus sortir de ma douche sans me retrouver avec les jambes couvertes de rougeur et des démangeaisons assez insupportables. J'ai donc prix rendez-vous chez ma dermatologue... et là.... Elle m'a dit : "Ah bah oui c'est une intolérance à l'eau". Pardon ? Une intolérance à l'eau ? Et comment je fais pour me laver ? Je ne vais quand même pas me laver avec du beurre ? Du coup je suis ressortie de son cabinet avec une liste de produits pour essayer de calmer ces sensations désagréable après la douche. Oui "calmer" parce que ça ne se soigne pas, à moins de ne plus rentrer en contact avec de l'eau... Ce qui peut s'avérer assez problématique.

Je suis assez contente de ses produits, ils ont véritablement réduit la sensation d'inconfort. Bien sûr ce ne sont pas des produits très "glamour", ils n'ont pas de parfums donc pas de senteur barba-papa ou tarte aux fraises (quoi que ce n'est pas trop mon dada d'avoir l'impression de me laver avec de la nourriture...). Mais l'efficacité est là et pour moi c'est le plus important. Ma peau a retrouvé un certain confort et une douceur que je n'avais pas eu depuis longtemps. Par contre il m'est désormais impossible de zapper la case hydratation en sortant de la douche.

Je vous présente les produits que j'utilise en ce moment mais aussi ceux que j'ai testé et approuvé.

DSCI0370

La douche

Le gel nettoyant émollient Trixera+, Avène : Il est hyper hydratant, sans savon, sans parfum, ni parabène, il protège la peau du dessèchement dû au calcaire et protège la barrière cutanée. Au fur et à mesure des utilisations ma peau rougit moins et est moins réactive. C'est un émollient donc il adoucit et détend la peau. Un très bon gel douche, très efficace, le flacon de 400mL dur assez longtemps.

DSCI0373

Disponible sur easyparapharmacie pour 11,89€ les 400mL

Huile nettoyante Exomega A-Derma : La texture huile est très agréable à utiliser ! Il laisse la peau très douce, sans zones de sécheresse. La texture s'étale bien et peut de produit suffit, le flacon de 400mL à durer plus de 8 mois ! Comme le gel Avène c'est un émollient et il ne contient pas de savon. Il apaise vraiment la peau et diminue la sensation d'inconfort. C'est mon huile préféré, je la rachèterais sans hésitation quand j'aurais fini mon gel Avène. Leur efficacité est similaire mais cette huile est plus agréable à utiliser.

Disponible sur easyparapharmacie pour 19,90€ le litre

L'hydratation

Lait corps surgras anti-irritations Mixa : Je l'ai acheté pour voir s’il pouvait être aussi efficace que les laits hydratant de parapharmacie. Eh bien oui il est très efficace. Il hydrate bien la peau et l'apaise; un peu moins que ceux mentionner si dessous mais ça reste correcte, il pénètre assez rapidement. Par contre je ne l'utilise pas en plein hiver, là où ma peau est la plus déshydrater. Il me convient très bien. De plus son prix est très abordable ! Il est sans parfum, sans parabène, sans alcool et sans colorant.

Disponible dans les grandes surfaces pour environ 5€ les 200mL

mixa2

Lipikar Lait La Roche Posay : Un des plus efficace que j'ai pu tester. Il apaise immédiatement les sensations de tiraillements, la peau est douce et hydratée pendant un long moment ! Il n'est pas gras et pénètre rapidement. Le flacon de 400mL a duré plus de six mois.

Disponible sur easyparapharmacie pour 13,90€ les 400mL

Crème fouettée délicate Marionnaud Nature : Je l'ai reçu à Noël. Elle est très agréable à utiliser, la texture crème fouetté est toute douce et délicate. Malgré la présence de parfum ma peau la tolère très bien; c'est un parfum léger, non entêtant. Je l'utilise le soir, elle laisse un petit film hydratant sur la peau qui dur assez longtemps. En revanche il est moins apaisant que les autres produits que j'ai pu tester.

Disponible dans les magasins Marionnaud pour 14,90€ les 200mL

marionnaud

Lait haute nutrition peaux sensibles Bio Beauté By Nuxe : Mon préféré ! Au Cold Cream naturel il a la même efficacité que le Lipikar : il nourrit protège et apaise. Il est composé d'huile d'amande douce, de cire d'abeille, d'eau de rose, d'huile de jojoba et d'huile de coco, le tout bio. Il pénètre rapidement et l'odeur d'amande est à tomber ! La présence de parfum ne m'irrite pas la peau. Ce produit est vraiment un coup de cœur, il est agréable à utiliser et je ne lui trouve aucuns points négatifs, peut être  juste le prix, il est un peu plus chère que les autres.

Disponible sur easyparapharmacie pour 18,90€ les 400mL

Et vous vous utilisez quoi comme produis ?

Margaux

corps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité