Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
28 mars 2014

Mes muffins banane made in USA

banane

il y a quelques années j'ai passé plusieurs semaines à NEW YORK  ... Fantastique ! Et ce qui me manque depuis, c'est les succulents muffins à la banane que je dévorais chaque matin. Ces bon gâteaux je les ai retrouvé, et voici ma recette.

 

Ingrédients:photo

  • 230g de farine
  • 140g de sucre
  • 1 C.c de levure chimique
  • 1/4 de C.c de bicarbonate
  • 1/4 de C.c de sel
  • 1 C.c de cannelle en poudre
  • 2 gros oeuf
  • 3 bananes bien mûres
  • 110g de beurre

 

Recette:

Faire un 1er mélange avant tous les ingrédients sec : farine, sucre, sel, cannelle, bicarbonate, levure.

Et un 2ème mélange avec les ingrédients "humide" : bananes écrasées, oeuf et beurre.

Ajouter ensuite le mélange sec dans le 2ème et remuer.

Attention à ne pas trop remuer , sinon la pâte risque d'être caoutchouteuse. Arrêter dès que tout est mélangé.

Verser dans des moules à muffins, enfourner à 180° pendant 20 min environ, planter un cure-dents dans au milieu du muffin : s'il ressort sec, c'est cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très gourmands ces muffins!
P
Très très gourmands ces muffins!
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité