Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nifty Blog
25 mars 2014

Manger c'est bon pour la santé


Normande et bonne vivante, j'aime les petites bouffes entre amis à base de tartines au fromage et saucissons en tout genre.
Malheureusement pour moi, profiter de la vie et ses plaisirs ne rime pas avec santé. Ce style de vie un peu riche, m'a value une réaction aussi bien inattendu que violente, puisque j'ai fait un rejet total, voir allergique de tout ce que j'aimais.

Verdique du docteur : des habitudes alimentaires trop riches en glucides et mauvaise lipides, des mélanges détonants que mon organisme n'a plus supporté. Un genre de burn out de mon système digestif.

Résultat des courses: interdiction de manger de la farine et tout autre aliment à l'indice glycémique trop élevé (maïs, pomme de terre etc...) autant vous dire que je me suis gratté la tête un moment en me demandant de quoi j'allais bien pouvoir me nourrir!

Je vous laisse imaginer :

mon petit dèj habituel : pain frais / beurre de pays/ confiture maison
mon déjeuner : Pâte à la crème fermière, Cordon bleu , Fromage, dessert au chocolat
mon goûter: Café pain beurre crunch ou confiture
mon dîner: petite soupe, fromage et pain, Yaourt au fruit (dans le meilleur cas)

Oui, je ne m'en rendais pas compte, mais une fois mis sur papier, quand on vois les grammes de glucides et mauvaises lipides s'additionner au compteur, on comprend mieux pourquoi mon corps a dit Stop.
Donc voila mon problème si j'enlève tous ce que je ne peux pas manger, mes repas ressemble à ça :

petit dej : rien
déjeuner : Fromage
goûter: rien
dîner : soupe et fromage

 

photo 4(1)Alors avant de mourir de faim et de mourir tout court, j'ai cherché des solutions. A force de parcourir diffèrents sites internets, magasines de santé,  et bouquins de nutritionnistes plus ou moins éclairés, je me suis concoctée un programme santé sur mesure. Et je peux vous dire qu'au delà d'avoir sauvé ma santé et remis mon corps dans de bonne condition de marche, j'ai opté pour un tout nouveau mode de vie alliant plaisir et bien être.

J'ai décidé de vous faire partager mes nouvelles habitudes alimentaires, je sais que je ne suis pas la seule à avoir pris de mauvaises habitudes de consommation depuis ma plus tendre enfance, et à en souffrir aujourd'hui. Que ce soit par des allergies, des réactions cutanées, des maladies à répétition,
des ballonnements ou autres désagréments du quotidien.

Pour commencer ma 1ère résolution fût de mieux associer mes aliments, après la lecture minutieuse du livre " je mange donc je maigri", j'ai intégré petit à petit ses principes, et je l'avoue ils m'ont littéralement changer.

 

 

L'idée et de ne photo_1_3_plus associer les mauvais aliments ensemble, grosso moddo les lipides et les glucide ne doivent pas être ingérées ensemble, (du style steak frites).

 

De supprimer de son régime, toute les mauvaises glucides (à indice glycémique élevé) c'est à dire , les pomme de terre, le maïs, les farines raffinées en tous genre ...

Ainsi que tout les sucres ajoutés (pâtisseries, sucreries, bonbon etc..).

Et de consommer les fruits de manière général 20 minutes avant de manger ou 3h après , ce qui évite les effets de ballonnement et de ventre gonflé tout disgracieux.

Mais que mange t'elle ? Me direz vous ...

Hé bien de tout ... de tout ce qui est bon pour ma santé: légumes à gogo, toutes les viandes, fromages, laitages, fruits frais, chocolat noir, fruits sec ... Et pour être honnête je me régale, et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je n'ai plus le ventre gonflé (j'ai perdu 5 cm de tour de ventre), je ne suis plus malade (j'ai même échapper à la gastro de cet hiver) je dors mieux, ma peau à trouvé un éclat qu'elle n'avais jamais eu, et j'ai même perdu 5 kg (petit bonus) !

 

Il n'y a pas de régime miracle, une remise à niveau de notre alimentation peu résoudre beaucoup de nos problèmes.

Si au début j'ai eu le sentiments de me priver et d'être frustrée de ne pas manger mes snickers ou autres bagels préférés, j'ai fini par m'approprier ce régime alimentaire pour faire de mes repas un vrai plaisir. Aujourd'hui je ne me prive plus de rien, je mange avec bonheur ce que j'aime et autant que je le souhaite.

Quelques idée pour mieux manger sans se priver

 Camille

photo 2(4)photo_4

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rejoignez nous !


            monpinterest
RSS instagram
                    mail monpinterest

 photo 95110666_zpse45758d7.jpg
Publicité
Archives
Publicité